30/03/2007

Les aventures de Lyly et Lolo au Vietnam

Bonjour c'est l'Elfe des bois qui passe par là ...pour mettre en ligne des nouvelles de Lyly et Lolo qui envoient des mails du Vietnam pour nous donner de leur nouvelles (le plus régulièrement possible) voici donc les mails reçus depuis leur départ du 23 Mars jusqu'a aujourd'hui !

ange28gif

 

Coucou la famille et les amis (30 Mars 2007)

Nous voici arrives ce soir sur l ile de Cat Ba. ce fut un sacre périple pour arriver ici. Nous sommes partis depuis 5 h du mat ce matin du lac Ba Be. Bus, motos, bateaux, tout y passe et les trajets sont hyper longs. Nous avons passes deux magnifiques journées au lac Ba Be avec un guide ; Balade sur le lac, grottes, jungle, petits villages ethniques. Nous avons goûté a la vie locale chez les habitants qui sont très chaleureux avec nous. A chaque passage chez l habitant nous sommes convies a boire le thé mais aussi l alcool de riz ou de mais. C est un signe d hospitalité. Mais 3 verres a chaque visite, ça chauffe énormément. Lol.
Lolo est content de découvrir plein de bestioles nouvelles. Nous avons aussi pris + de 600 photos depuis le début de l aventure.
Le Vietnam est vraiment très surprenant. C est impossible de tout vous raconter par mail ce qui se passe ici car le décalage avec la France est énorme.
Demain, nous passons la journée sur la baie d Along ; balade en bateau, baignades et déjeuner de limules ....
Apres demain, nouvelle excursion dans le parc national de Cat Ba toute la journée.
Ce week-end grande fête ici en l honneur de Ho Chi Minh.
En bref, nous vivons a 100 a l heure et avons l impression d y être déjà depuis 1 mois tellement nous découvrons de choses.

Sur ce, nous allons faire la fête et se coucher pour être en forme demain matin. Ici on se lève très tôt.
En espérant que tout le monde va bien, nous vous embrassons bien affectueusement.

Les cartes postales sont en cours d être écrites, reste a trouver une poste.

Lyly et Lolo

 

 

ccfrogline3

 

Bonjour tout le monde (25 mars 2007)

Aujourd’hui dimanche nous sommes a Sapa. Nous y sommes arrives hier matin par le train de nuit. Sapa est situe dans les montagnes et les vallées sont remplies de rizières> Nous faisons de belles balades a travers les villages des minorités ethniques toutes très colorées. Le voyage en train était initiatique ,imaginez un vieux train russe a 35 Kms/H de moyenne ,lol. Le temps est superbe. Nous transpirons bien pendant les balades. Lyly s est achetée un ensemble de la minorité mongh. elle sort en ville ce soir avec. Lolll. Demain matin, nous partons vers Bac Ha, un autre site dans les montagnes, avant de reprendre la route pour le lac Ba Be.
La vie ici est très bruyante sauf pdt les balades> on aura des anecdotes a vous raconter.

En espérant que vous allez bien>

 

 

ccfrogline3

 

 

Coucou (23 mars 2007)

Nous avons fait un bon voyage. L arrivée a Hanoi est très agréable. Nous avons passe la journée d aujourd’hui avec la famille. Nous avons été bien accueillis et avons visite quelques pagodes, et autres monuments historiques. Nous mangeons sans arrêt. lol . parfois même des trucs bizarres que nous ne connaissons pas. Nous avons même il y a une demi heure été invites a fêter l anniversaire d un deuil d il y a 60 ans autour d une bonne bouffe et arrose d un cognac. nous sommes retournes a l hôtel en mobylette. Autant vous dire que ça vaut le détour. c est une jungle urbaine. lol . ici, pour passer faut sans cesse klaxonner. Ce soir nous partons pour Sapa par le train de nuit a 23 H soit 10 H de trajet pour 360 kms. La suite au prochain épisode....

Gros bisous a vous tous.

Lyly et Lolo

ccfrogline3

 

17:49 Écrit par Lyly dans VIETNAM | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : journal de bord |  Facebook |

19/03/2007

DEPART POUR LE VIETNAM

Notre départ au Vietnam est imminent. Nous partons mercredi.

Je réalise enfin un rêve de toujours. Celles et ceux qui me connaissent savent que ce voyage tient beaucoup de place dans mon coeur, car pour la toute première fois, je vais rencontrer ma famille maternelle et découvrir le berceau de mes origines. Autant vous dire que j'en suis d'avance très émue.

Ce blog sera donc suspendu durant 15 à 20 jours. Mais dès mon retour, je ne manquerai pas de vous faire partager mes souvenirs. Je prévois d'ouvrir un autre blog destiné à ce voyage.

0oss2dsjles ami(e)s !

Après consultation de la météo, les températures des 10 prochains jours avoisinent une moyenne de 25 ° avec néanmoins pas mal d'averses. Mais une pluie chaude est tout d'même plus agréable.

 

Voici l'itinéraire que nous nous sommes fixés :

 

Arrivée à Hanoï, le jeudi soir à 22 H 35

 

1er jour (lendemain) : HANOÏ

Rencontre et déjeuner avec ma famille, balade dans la ville.

En soirée, départ en direction de Sapa, par le train de nuit (10 H de voyage)

 

2ème au 4ème jour : Sapa et ses environs qu'on surnomme "les alpes vietnamiennes".

Sapa, situé à 380 km au nord-ouest de Hanoi et à proximité de la frontière sino-vietnamienne, paysages de montagnes, recouvertes de verdure – notamment de rizières en terrasses – et de vastes vallées, parsemées de champs et de villages, peuplés par la minorité Hmông principalement.
La vallée de Cat Cat , 2,5 km au nord-ouest de Sapa. Une route, partant du marché, serpente au travers de cette vallée, recouverte de rizières, et mène à une cascade puis au village de Cat Cat.

La vallée de Lao Chai à 6 km au sud-est de Sapa. Là aussi, randonnée sur des sentiers bordés de rizières, et de champs traversés par des cours d’eau jusqu'à la rivière Muong Hoa puis aux villages alentours Lau Chai et Ta Van, l’occasion d’observer la vie rurale des habitants de la région. 
Le  col de Tram Ton à 15 km de Sapa en direction de Lai Chau et Diên Biên Phu. Depuis celui-ci, la vue sur la vallée est parait-il grandiose. De
même, un arrêt à la cascade d’Argent (Thac Bac), elle se situe à 5 km de Sapa sur la même route qui mène au col.

 

riziere-paysage-montagne-rizieres-village

 

rizieres

 

du 5ème au 7ème jour   : direction pour Bac Kan, vers les pains de sucre de la région du lac ba bé . De col en col, nous arriverons dans une vallée aménagée en terrasse avec les maisons sur pilotis des tays, d'zaos, ... puis le lac Ba Bé , lac mythique de cette région montagneuse qui tient silencieusement ses eaux dans un écrin vert émeraude. Nous en profiterons aussi pour explorer le Parc National tropical. Arrêt pour visiter la grotte de calcaire de Puong, la chute d'eau de Dau Dang, l'étang de fer, ainsi qu'une petite grotte.

 

vietnam lac BA BE

 

vietnam Ba Bé maisons sur pilotis

 

Excursion ensuite à Tam Dão, petit village de 400 habitants, à 74 kms au nord-ouest de Hanoï. Une chaîne montagneuse qui culmine à 1 592 m avec ses 3 plus beaux sommets et sa jungle touffue. Nous visiterons son parc naturel, riche aux niveaux végétal et animal. Ce parc s'étend sur 35 000 ha dont près de la moitié est formée par la forêt primaire. C'est mon Lolo qui va se régaler ! quant à moi, j'espère ne pas tomber nez à nez avec un énorme reptile. Brrrr ! lol !

 

Tam_Dao

 

du 8ème au 10 ème jour :Nous séjournerons sur La baie d’Halong qui se trouve dans le golfe du Bac Bô (ou Tonkin), situé dans le Nord-est du Vietnam et plus exactement à 160 km à l’est de Hanoi. Ce territoire maritime d’une superficie de 1 553 km² est délimité par l’archipel de Cat Ba au sud-ouest. Sur les 1 969 îles et îlots que compte la baie, 989 ont officiellement été dénommés. Cat Ba constitue la plus grande île d’un archipel éponyme et plus largement de la baie d’Halong.

Cat Ba est également réputée pour son parc naturel, doté d’un écosystème particulièrement bien préservé (coraux, forêt tropicale, etc).

Nous irons découvrir la baie depuis la mer à bord d'un bateau pour faire des excursions : Hang Dâu Gô (grotte des merveilles) et Hang Thiên Cung (grotte du Palais du ciel), l’île Titov, la visite de Hang Sung Sôt (la grotte des surprises) et bien sur, nous espérons y faire quelques baignades.

 

baie dalong

 

11ème jour : retour vers Hanoï

Nous reprendrons la route lentement vers Hanoï où nous y séjournerons jusqu'au départ du vol, afin de revoir ma famille, d'y visiter quelques coins encore inexporés et faire quelques dernières emplettes.

 

12ème jour à 12 H 35: départ

Notre vol de retour fait une escale d'une nuit et d'une journée sur Moscou avant d'atterrir à Paris. Nous en profiterons donc pour visiter la place rouge et ses environs proches.

 

Ce n'est qu'un parcours prévisionnel. Nous espérons avoir le temps de réaliser tout ce qu'on a prévu.

12:05 Écrit par Lyly dans VIETNAM | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

18/03/2007

RESULTAT FINAL

Vous attendiez impatiemment le résultat final de mon bricolage commencé le weekend dernier. Le voici enfin !

J'en ai fais un peu chaque soir de la semaine et la dernière couche de vernis vitrificateur a séché aujourd'hui.

Je regrette néanmoins d'avoir peut-être un peu trop chargé en motifs, mais à présent qu'ils sont installés dans ma salle de bains, je suis plutot contente de ce p'tit air de printemps. J'envisage même de continuer ce thème dans toute la pièce. Lol ! qu'en dites-vous ?

 

serviettage1

 

Sur les parties vert foncé, j'ai collé auparavant une sous-couche du motif, peinte ensuite en blanc avant d'apposer le motif coloré.

 

serviettage6

sur le dessus du bloc, j'ai collé du décopatch,

facon patchwork (en déchirant le papier)

 

serviettage5

 

Résultat d'ensemble avec des petites coccinelles

en bois rajoutées sur les contours.

 

serviettage7

 

Décoration des côtés avec cette fois des libellules

 

serviettage8

20:06 Écrit par Lyly dans MES LOISIRS | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

11/03/2007

un avant-goût

Voici un avant goût de mes peintures du week-end pour les impatient(e)s. Lol !

Les couches de peinture sèchent les unes après les autres. Demain, je commencerai le collage des motifs. Ce sont 2 blocs tiroirs superposés qui servent de rangement dans ma salle de bain, je leur donne enfin des couleurs qui viendront égayer la pièce. La suite bientot .....

 

bricolage1

 

bricolage2

 

bricolage4

 

bricolage3

 

et aussi une photo en compagnie de ma grande soeur cet après-midi en balade

 

moi et solange

22:49 Écrit par Lyly dans MES LOISIRS | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

10/03/2007

week-end créatif

Ce week-end est bien ensoleillé et nous avons décidé d'en profiter. Au diable le ménage et les corvées !

Tandis que Lolo bricole dans notre vaste jardin pour préparer le printemps, de mon côté je m'accorde un weekend créatif. Les peintures, pinceaux, colles et vernis sont de sortie. Lol ! De quoi colorer mon imagination ! Je vous posterai tout ceci très bientot.

 

Vous aussi, passez un bon weekend2

16:03 Écrit par Lyly dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

04/03/2007

Qu'elle est belle la Provence !

Me voilà de retour de mon séjour en Provence avec mon amie l'Elfe et nos enfants. Que le temps a passé vite ! et que de magnifiques souvenirs.

Les paysages me manquent déjà ainsi que nos joyeuses journées.

Je pense aussi à Mimi, Delph et Mél, de sympathiques provençales que j'ai eu le plaisir de rencontrer.

Voici quelques photos de nos jolies balades.

Merci Sandrine pour ton chaleureux accueil !

 

bras dasse

une belle vallée

 

panoramique du haut de Moustiers

Panoramique du haut de Moustiers

 

Delphine

Le peps de Delph

 

lily dans la paille

Super de jouer dans la paille

 

mes copains chevraux

Des amours de chevraux (les compagnons de Delph)

 

pause sous les oliviers

Sous les oliviers

 

lacrobate

Le petit acrobate

 

les 2 copains

Les copains cassecous

 

chapelle nichée dans les roches

Une chapelle nichée dans les roches de Moustiers

 

Moustiers

Sous une voute de Moustiers

 

un ptit coin de paradis

Un ptit coin de paradis

 

les gorges de Trevans1

Les gorges de Trevans

 

gorges de Trevans3

Toujours les gorges de Trevans où Bichoco s'en donne à coeur joie

 

gorges de Trevans4

 

nous 2 aux gorges de Trevans

 

petit farfadet

 

perruque de mousse dylan
 

elfe des bois

Hi hi ! vous la reconnaissez bien sûr.

 

la sieste

Vive la sieste !

 

morts de rire

Nos joyeux lurons

 

Soirée resto

 

Hummm ! nous nous sommes régalés.

23:39 Écrit par Lyly dans MES VACANCES | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |