30/03/2007

Les aventures de Lyly et Lolo au Vietnam

Bonjour c'est l'Elfe des bois qui passe par là ...pour mettre en ligne des nouvelles de Lyly et Lolo qui envoient des mails du Vietnam pour nous donner de leur nouvelles (le plus régulièrement possible) voici donc les mails reçus depuis leur départ du 23 Mars jusqu'a aujourd'hui !

ange28gif

 

Coucou la famille et les amis (30 Mars 2007)

Nous voici arrives ce soir sur l ile de Cat Ba. ce fut un sacre périple pour arriver ici. Nous sommes partis depuis 5 h du mat ce matin du lac Ba Be. Bus, motos, bateaux, tout y passe et les trajets sont hyper longs. Nous avons passes deux magnifiques journées au lac Ba Be avec un guide ; Balade sur le lac, grottes, jungle, petits villages ethniques. Nous avons goûté a la vie locale chez les habitants qui sont très chaleureux avec nous. A chaque passage chez l habitant nous sommes convies a boire le thé mais aussi l alcool de riz ou de mais. C est un signe d hospitalité. Mais 3 verres a chaque visite, ça chauffe énormément. Lol.
Lolo est content de découvrir plein de bestioles nouvelles. Nous avons aussi pris + de 600 photos depuis le début de l aventure.
Le Vietnam est vraiment très surprenant. C est impossible de tout vous raconter par mail ce qui se passe ici car le décalage avec la France est énorme.
Demain, nous passons la journée sur la baie d Along ; balade en bateau, baignades et déjeuner de limules ....
Apres demain, nouvelle excursion dans le parc national de Cat Ba toute la journée.
Ce week-end grande fête ici en l honneur de Ho Chi Minh.
En bref, nous vivons a 100 a l heure et avons l impression d y être déjà depuis 1 mois tellement nous découvrons de choses.

Sur ce, nous allons faire la fête et se coucher pour être en forme demain matin. Ici on se lève très tôt.
En espérant que tout le monde va bien, nous vous embrassons bien affectueusement.

Les cartes postales sont en cours d être écrites, reste a trouver une poste.

Lyly et Lolo

 

 

ccfrogline3

 

Bonjour tout le monde (25 mars 2007)

Aujourd’hui dimanche nous sommes a Sapa. Nous y sommes arrives hier matin par le train de nuit. Sapa est situe dans les montagnes et les vallées sont remplies de rizières> Nous faisons de belles balades a travers les villages des minorités ethniques toutes très colorées. Le voyage en train était initiatique ,imaginez un vieux train russe a 35 Kms/H de moyenne ,lol. Le temps est superbe. Nous transpirons bien pendant les balades. Lyly s est achetée un ensemble de la minorité mongh. elle sort en ville ce soir avec. Lolll. Demain matin, nous partons vers Bac Ha, un autre site dans les montagnes, avant de reprendre la route pour le lac Ba Be.
La vie ici est très bruyante sauf pdt les balades> on aura des anecdotes a vous raconter.

En espérant que vous allez bien>

 

 

ccfrogline3

 

 

Coucou (23 mars 2007)

Nous avons fait un bon voyage. L arrivée a Hanoi est très agréable. Nous avons passe la journée d aujourd’hui avec la famille. Nous avons été bien accueillis et avons visite quelques pagodes, et autres monuments historiques. Nous mangeons sans arrêt. lol . parfois même des trucs bizarres que nous ne connaissons pas. Nous avons même il y a une demi heure été invites a fêter l anniversaire d un deuil d il y a 60 ans autour d une bonne bouffe et arrose d un cognac. nous sommes retournes a l hôtel en mobylette. Autant vous dire que ça vaut le détour. c est une jungle urbaine. lol . ici, pour passer faut sans cesse klaxonner. Ce soir nous partons pour Sapa par le train de nuit a 23 H soit 10 H de trajet pour 360 kms. La suite au prochain épisode....

Gros bisous a vous tous.

Lyly et Lolo

ccfrogline3

 

17:49 Écrit par Lyly dans VIETNAM | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : journal de bord |  Facebook |

Commentaires

génial Bjrs à vous deux ton journal est génial ma Choupie je suis très heureuse pour toi. Bisous Chana.

Écrit par : chana | 03/04/2007

coucou Contente de ton retour !!! gros bisous et vivement les photos ;o)

Écrit par : L'elfe | 06/04/2007

bonjour un petit mot pour te souhaiter
une merveilleuse paques
avec beaucoup de chocolats
et friandises.,...





Écrit par : coeurdenfant | 07/04/2007

Bonnes fêtes de Pâques Très contente de savoir que vous mangez bien et Lolo a l'air d'apprécier le cognac ainsi que les trucs spécials, vous n'allez plus osez monter sur la balance en rentrant, lyly ainsi que lolo quoi que pour lui cela ne doit pas lui faire de mal d'avoir pris quelques kilosss. Gros bisous à vous deux nous attendons avec impatience d'autres nouvelles quand vous serez de retour.

Écrit par : chana | 07/04/2007

Les commentaires sont fermés.