19/03/2007

DEPART POUR LE VIETNAM

Notre départ au Vietnam est imminent. Nous partons mercredi.

Je réalise enfin un rêve de toujours. Celles et ceux qui me connaissent savent que ce voyage tient beaucoup de place dans mon coeur, car pour la toute première fois, je vais rencontrer ma famille maternelle et découvrir le berceau de mes origines. Autant vous dire que j'en suis d'avance très émue.

Ce blog sera donc suspendu durant 15 à 20 jours. Mais dès mon retour, je ne manquerai pas de vous faire partager mes souvenirs. Je prévois d'ouvrir un autre blog destiné à ce voyage.

0oss2dsjles ami(e)s !

Après consultation de la météo, les températures des 10 prochains jours avoisinent une moyenne de 25 ° avec néanmoins pas mal d'averses. Mais une pluie chaude est tout d'même plus agréable.

 

Voici l'itinéraire que nous nous sommes fixés :

 

Arrivée à Hanoï, le jeudi soir à 22 H 35

 

1er jour (lendemain) : HANOÏ

Rencontre et déjeuner avec ma famille, balade dans la ville.

En soirée, départ en direction de Sapa, par le train de nuit (10 H de voyage)

 

2ème au 4ème jour : Sapa et ses environs qu'on surnomme "les alpes vietnamiennes".

Sapa, situé à 380 km au nord-ouest de Hanoi et à proximité de la frontière sino-vietnamienne, paysages de montagnes, recouvertes de verdure – notamment de rizières en terrasses – et de vastes vallées, parsemées de champs et de villages, peuplés par la minorité Hmông principalement.
La vallée de Cat Cat , 2,5 km au nord-ouest de Sapa. Une route, partant du marché, serpente au travers de cette vallée, recouverte de rizières, et mène à une cascade puis au village de Cat Cat.

La vallée de Lao Chai à 6 km au sud-est de Sapa. Là aussi, randonnée sur des sentiers bordés de rizières, et de champs traversés par des cours d’eau jusqu'à la rivière Muong Hoa puis aux villages alentours Lau Chai et Ta Van, l’occasion d’observer la vie rurale des habitants de la région. 
Le  col de Tram Ton à 15 km de Sapa en direction de Lai Chau et Diên Biên Phu. Depuis celui-ci, la vue sur la vallée est parait-il grandiose. De
même, un arrêt à la cascade d’Argent (Thac Bac), elle se situe à 5 km de Sapa sur la même route qui mène au col.

 

riziere-paysage-montagne-rizieres-village

 

rizieres

 

du 5ème au 7ème jour   : direction pour Bac Kan, vers les pains de sucre de la région du lac ba bé . De col en col, nous arriverons dans une vallée aménagée en terrasse avec les maisons sur pilotis des tays, d'zaos, ... puis le lac Ba Bé , lac mythique de cette région montagneuse qui tient silencieusement ses eaux dans un écrin vert émeraude. Nous en profiterons aussi pour explorer le Parc National tropical. Arrêt pour visiter la grotte de calcaire de Puong, la chute d'eau de Dau Dang, l'étang de fer, ainsi qu'une petite grotte.

 

vietnam lac BA BE

 

vietnam Ba Bé maisons sur pilotis

 

Excursion ensuite à Tam Dão, petit village de 400 habitants, à 74 kms au nord-ouest de Hanoï. Une chaîne montagneuse qui culmine à 1 592 m avec ses 3 plus beaux sommets et sa jungle touffue. Nous visiterons son parc naturel, riche aux niveaux végétal et animal. Ce parc s'étend sur 35 000 ha dont près de la moitié est formée par la forêt primaire. C'est mon Lolo qui va se régaler ! quant à moi, j'espère ne pas tomber nez à nez avec un énorme reptile. Brrrr ! lol !

 

Tam_Dao

 

du 8ème au 10 ème jour :Nous séjournerons sur La baie d’Halong qui se trouve dans le golfe du Bac Bô (ou Tonkin), situé dans le Nord-est du Vietnam et plus exactement à 160 km à l’est de Hanoi. Ce territoire maritime d’une superficie de 1 553 km² est délimité par l’archipel de Cat Ba au sud-ouest. Sur les 1 969 îles et îlots que compte la baie, 989 ont officiellement été dénommés. Cat Ba constitue la plus grande île d’un archipel éponyme et plus largement de la baie d’Halong.

Cat Ba est également réputée pour son parc naturel, doté d’un écosystème particulièrement bien préservé (coraux, forêt tropicale, etc).

Nous irons découvrir la baie depuis la mer à bord d'un bateau pour faire des excursions : Hang Dâu Gô (grotte des merveilles) et Hang Thiên Cung (grotte du Palais du ciel), l’île Titov, la visite de Hang Sung Sôt (la grotte des surprises) et bien sur, nous espérons y faire quelques baignades.

 

baie dalong

 

11ème jour : retour vers Hanoï

Nous reprendrons la route lentement vers Hanoï où nous y séjournerons jusqu'au départ du vol, afin de revoir ma famille, d'y visiter quelques coins encore inexporés et faire quelques dernières emplettes.

 

12ème jour à 12 H 35: départ

Notre vol de retour fait une escale d'une nuit et d'une journée sur Moscou avant d'atterrir à Paris. Nous en profiterons donc pour visiter la place rouge et ses environs proches.

 

Ce n'est qu'un parcours prévisionnel. Nous espérons avoir le temps de réaliser tout ce qu'on a prévu.

12:05 Écrit par Lyly dans VIETNAM | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

Commentaires

*** A la chance!! Je ne savais pas que tu allais partir au Vietnam tu ne me l'avais pas dit avant!!! Tu peux m'emmener dans ta valise?? lol Ne t'inquiète pas je ne suis pas lourde ^^!
J'espère que tu vas passer un agréable séjour dans ta famille et que tu vas prendre du bon temps! Ramène nous pleins de photos de ce voyage!!!! Et aussi amène nous des recettes typiques du Vietnam, la culture, les histoires... (j'espère que je t'en demande pas trop lol)
Sinon tes armoires de salle de bain, j'adore! Avec les petites coccinelles, les fleurs... ça fait très printannier!! Est-ce que tu as déteint sur Sandrine? Sans aucun doute! lol

Allez je vais te laisser à tes préparatifs, je te souhaite bon voyage...
... et reviens nous en un seul morceau! (bein oui avec les bête de là bas, on ne sait jamais ^^)
Bisous

Écrit par : Emilie S. | 19/03/2007

profite au mieux de ton séjour au Vietnam
ramène nous de belles photos afin de nous les faire partager à ton retour afin que l'on découvre ce pays qui doit être merveilleux
prend bien soin de toi
bisous

Écrit par : FLO | 20/03/2007

magnifique voyage en perspective.., merci de ta visite, profite bien et reviens avec pleins de photos.
Bisous

Écrit par : Séverine | 20/03/2007

Magnifique voyage en perspective que voilà...je ne connais pas le Vietnam mais je suis une fan du japon ancestral...En tout cas, j'aimerai bien me faire toute petite pour t'accompagner vers cette destination semblant magnifique...on attend déjà tes photos!

Pour ce qui est de tes décorations, tes tiroirs sont hyper bien réussis, frais...j'adore les coccinelles...bravo...A quand les autres créas??? (si tu vois de jolies serviettes là-bas, prends-en quelques -unes ;o)
Pour l'instant j'ai plein d'idées créatives mais on va acheter une maison, et je ne fais plus rien avant de l'avoir à moi, il faut encore attendre un peu!

Je te fais de gros bisous et te souhaite un excellent voyage...
Bises
Reviens-nous émerveillée...

Écrit par : LB Créa | 20/03/2007

Salut Lyly! Que ton voyage soit à la hauteur de tes espérances, tant affectivement qu'esthétiquement.
Je sui schez ma fille depuis quelques jours, je suis arrivée avec le beau temps et je vis avec la neige mais peu importe, la famille, c'est l'essentiel n'est ce pas?
Gros bisous, reviens-nous heureuse de ce périple qui me parait bien organisé!!!! A bientôt!

Écrit par : mimi | 20/03/2007

Régale toi bien! Ma chère Lyly, je te souhaite de vivre de beaux moments au cours de ce voyage qui représente tant à tes yeux...
Quel sacré programme, ça va être magique!
Profites en à fond et ramène nous de belles photos ;)
Gros bisous et bon voyage à vous 2!

Écrit par : Shireece | 20/03/2007

Je vous souhaite un bon voyage et un bon séjour là bas. Il n'y a pas une petite place pour moi dans l'une de tes valises. lol. A bientôt. Bises

Écrit par : jicé | 20/03/2007

Coucou Ha la la l'heure approche !! et moi je suis réveillée il est 3h33 et Lily a fait un mauvais rêve mais le temps de retrouver la suçu plus moyen de me rendormir ! pffff.
Je suis sûr que tu vas vivre de grands et beaux moments !! n'en loupe pas une miette! régale toi et imprégne toi le + possible. C'est sûrement très amouvant un moment comme ça !! tu sais moi je suis d'origine Italienne je vis à coté de la frontière (80kms) et je n'y suis jamais allée !! la honte !.... bon j'espère faire ce voyage un de ces jours... j'aurai aimé avec mon père !! je t'embrasse ! et j'attends ton appel !! je ne bouge pas de matin je fais l'atelier peinture chez moi !
Bisous cacahouette

Écrit par : L'elfe | 21/03/2007

je te souhaite un bon voyage
je pense que cela vas t apporter beaucoup de choses de retrouver ta famille et tes origines je pense que spirituelement tu reviendras remplie d un imence bonheur et une certaine sérenité a trés bientot

Écrit par : tal | 23/03/2007

BONJOUR je suis passé prendre de tes nouvelles a tres bientot...
merveilleuse journée a toi
http://coeurdenfant.skynetblogs.be

Écrit par : COEURDENFANT | 25/03/2007

heureuse d'avoir des nouvelles Bonjour ma Choupie heureuse de recevoir de tes nouvelles enfin de compte internet c'est super puisque tu peus rester en contact et nous raconter ce que vous faites de vos journées qui m'ont l'air très agréables. Gros bisous à Vous deux. Chana.

Écrit par : chana | 31/03/2007

Vietnam du coeur!!! Lyly....je viens prendre de tes nouvelles et je suis heureuse de voir que toi aussi tu as ouvert le yeux et les oreilles de ton coeur pour vivre le Vietnam. Ne te remets jamais de ce voyage....c'est si fort ce que ce pays peut nous apporter....
amitiés
béa

Écrit par : béa | 07/04/2007

Les commentaires sont fermés.