14/02/2007

Saint Valentin, quand tu nous tiens.

stvalentin1

L’amour, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout ?

Chaque année, à l’approche du 14 février, un ouragan de cœurs s’abat sur nos contrées.

Où que nous soyons, quoique nous fassions, Cupidon décoche ses flèches à tout va.

Notre terre entière est soudain tout de rouge vêtue, symbole d’amour et de passion.

Ce jour J,  inscrit à l’encre indélébile, nous éblouit. Comment l’éviter, l’oublier ? impossible !  il a déjà envahi nos écrans, nos affiches, nos vitrines, ….

Saint Valentin se doit, dit-on, d’être original, inventif, inoubliable, incroyable, que sais-je encore ?

Pour être dans le coup, il faut épater, étonner, faire preuve d’ingéniosité, se surpasser, sortir le grand jeu, et surtout, dépenser !

Cela devient vite un véritable casse tête à vous filer un mal de crâne pour les 364 autres jours à venir ; pas étonnant d’ailleurs que nous autres, femmes, ayons nos migraines à longueur d’année, à avoir tant réfléchi pour vous combler. Lolll (ça, c’était pour vous taquiner Messieurs !)

Quoiqu’il en soit, certain(e)s ont trouvé leur moitié, d’autres la cherchent encore, et encore d’autres l’ont perdue. Du coup, le rouge du jour vire au noir « cauchemar ».

Tout ça pour dire que les prouesses d’un jour ne suffisent pas à combler une année d’amour.

A toutes et tous qui me lisez, seul(e) ou avec votre bien aimé(e), je vous souhaite une agréable journée avec toute mon amitié.

 

Et pour toi, mon Lolo, si tu passes par ici, cela fait 971 jours que nous conjuguons le verbe aimer à tous les temps, alors en ce jour, pour la 972ème fois, je te dis encore « JE T’AIME ».

Eh oui, mon chéri, les femmes sont dotées d’une meilleure mémoire émotionnelle que les hommes. C’est pas moi qui le dit hein ! c’est une étude américaine. Ha ha ha !!

 

humourStvalentin

 

humour02

Commentaires

Saint Valentin le casse tête La fêtes des amoureux, la fête des grands mères, le jour sans tabac, le jour sans voiture, le jour de l'artichaut, le jour le plus long, ça ne s'arretera pas tant qu'il restera des jours sur le calendrier et des gens mercantiles.
Je souhaiterai un jour ou l'on nous foute la paix, ou l'on nous permette de penser soi-même, pas de radio pas de télé pas d'affiche, pas de magazine.
La Saint Valentin est aujourd'hui une fete pervertie (la fête de la capote)si dangeureuse que les autorités thailandaises vont coffrer tous les jeunes qui se bécottent sur les bancs publics dans la peur que la se finisse en orgies et partouses.
Qui a le droit de nous dire qu'aujourd'hui tu dois dire à ta femme que tu l'aimes et que c'est le jour ou tu peux faire des choses coquines, qu'aujourd'hui plus que tous les autres jours tu dois jouir du sexe.
Cette fête est nulle car je t'aime tous les jours. Ce weekend on se fera un resto en amoureux et ça ne sera pas le seul dans l'année, ça sera le 975ème jour, aucune raison valable pour une date anniversaire.Simplement le plaisir partagé d'être à deux.
Mais ce soir on sera peinard, loin des stéréotypes, du comportement simiesque et des moutons de la poésie d'un soir (comme d'hab et si ça nous prend ça ne sera pas parceque PPDA nous l'a rappelé).
Ma Lyly, je ne t'aime pas plus aujourd'hui qu'un autre jour.
Ton Lolo

Écrit par : Le lolo de lyly | 14/02/2007

tout à fait d'accord La Saint Valentin, tournée en journée commerciale, il est clair que lorsque l'on aime une personne, on n'attend pas la saint valentin pour lui dire, sinon là je pense qu'il faut sacrément se poser des questions sur la personne choisie !!!
l'amour se vit au jour le jour, que ce soit le bonheur, le malheur, les joies, les peines, on doit être toujours présent pour l'autre, et l'amour est une éternelle remise en question au jour le jour
les médias en font une journée où les gens doivent se rappeler qu'ils s'aiment, mais le pire, distribuer des préservatifs au secours, c'est plutôt glauque !!!
vive l'amour au jour le jour
à bas les fêtes hypocrites !!!
bisous à vous deux qui comme nous a su reconstituer une famille

Écrit par : flo | 14/02/2007

Coucou bin moi je crois que même si c'est nul et même si c'est une fête commerciale ce soir là quand pleins d'amoureux trinque à leur amour il y a un peu de magie qui passe...et pas besoin de dépenser pour ça.... mais juste de partager et fêter l'amour en "coeur" avec d'autres amoureux...je trouve l'idée charmante

Écrit par : L'elfe | 15/02/2007

très beau Lolo c'est super Lolo comme déclaration et bien vraie nous n'avons pas besoin de journée spécial pour s'aimer et se le dire ou le faire je suis entièrement d'accord avec toi, mais ce que tu viens d'écrire pour moi est quand même une belle preuve d'amour. Félicitations ma Choupie ton Lolo tu le gardes sinon tout le monde va le vouloir aussi hihihihihihihihihihihihihihihihihihi

Écrit par : chana | 16/02/2007

ah! saint valentin ben moi j'aurais bien aimé avoir un amoureux qui m'offre une toute petite simple rose rouge, me dise "je t'aime" encore une fois et me tienne les pieds au chaud dans le lit... toutes choses que mon cher mari n'a jamais fait d'ailleurs mais c'est çà la magie de la saint valentin: rêver! encore une fois, rêver...
Ceci dit, alors lyly, on attend (moi en tout cas) impatiemment ton texte d'atelier. Gros bisous et à bientôt.

Écrit par : mimi | 16/02/2007

coucou miss Bonjour ma belle j'espère que tu as passé une bonne soirée en compagnie de ton Lolo adoré, tu sais ma choupie vous formez un très beau couple. Je souhaite pour toi qu'il durera très longtemps qui sait peut être jusqu'à la fin des temps. Gros bisous à vous deux les tourtereaux. Chana.

Écrit par : chana | 17/02/2007

ton année Choupie Coucou ma belle tu as bien choisie puisque cette année est celle du cochon ou de la cochonne "rire" J'espère que tu passeras d'excellentes vacances. Gros bisous Chana.

Écrit par : chana | 18/02/2007

Je viens te souhaiter une semaine pleine de douceurs. Bizz

Écrit par : jicé | 19/02/2007

hello bonne semaine....

Écrit par : cyberpat | 19/02/2007

Petit coucou! Désolée, je n'ai pas trop eu le temps de t'écrire un mail, c'est fou ce que les vacances ça occupe!!! lol
Mais je voulais quand même te faire un petit coucou et de gros bisous!
C'est super sympa l'image de l'amour après 25 ans, trop mimi!
je t'embrasse fort et et dis à bientôt et bon weekend!
Audrey

Écrit par : shireece | 23/02/2007

Les commentaires sont fermés.