28/01/2007

Huummm !

Voici un bel étalage de fruits et légumes au marché d'Hanoï. 

Quelles jolies couleurs gourmandes ! Miam ! je vais bien me régaler !

Merci Mumu, de m'offrir ce cliché souvenir de ton voyage. J'en suis touchée.

(un ptit clic sur l'image pour vous rendre dans son petit monde)

 

fruitshanoi

19:04 Écrit par Lyly dans MES CADEAUX | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

26/01/2007

VIETNAM : mon voeu s'exauce

Chers ami(e)s,

Depuis quelques mois déja, je partage avec vous mon petit univers virtuel.

Vos visites, vos p'tits mots, vos attentions, votre amitié, me vont droit au coeur.

mercioo

 

 

 

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous annoncer une nouvelle qui me rend si heureuse. Je m'envole bientôt au Vietnam, berceau de mes origines. Une grande famille m'attend là bas et j'ai hâte de les serrer dans mes bras.

Les dates du voyage sont fixées : du 21 mars au 3 avril 2007.

 

Je vous livre mes émotions sur fond d'acrostiche que j'ai réalisée spécialement pour vous. (Clin d'oeil au passage à mes deux amies bloggeuses : Sandy et Mimi).

 

 

AccrosticheVIETNAMbis

 

Mimi a su lire aussi dans mes pensées. Merci pour ton joli cadeau.

 

acrosticheMimi1

 

 

 

01:49 Écrit par Lyly dans VIETNAM | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

22/01/2007

SOS PLANETE : MOBILISONS NOUS !

sosf

cherislaterre

Notre planète s'échauffe anormalement, avec de très graves perturbations à l'avenir si nous ne réagissons pas : canicules et désertifications, inondations et tempêtes, disparition des glaciers et de la banquise, montée du niveau des mers... 1 million d'espèces animales et végétales pourraient disparaître en 50 ans et des millions de personnes seront affectées.

C'est l'accumulation dans l'atmosphère des gaz à effet de serre qui perturbe le climat de la Terre. Ces gaz proviennent notamment de la plupart des activités humaines : transports, industrie, agriculture, production d'énergie, chauffage...

Il est impératif de changer nos modes de vie et de nous développer autrement pour réduire drastiquement ces gaz polluants et rétablir l'équilibre du climat. C'est possible car les solutions existent : il nous reste à les mettre en place tous ensemble !

Participez à la plus grande mobilisation citoyenne contre le changement climatique 

 

L’Alliance pour la Planète (groupement national d’associations environnementales) lance 5 minutes de répit pour la planète, un appel simple à l’attention de tous les citoyens : le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00, éteignez veilles et lumières.

 

arton3035-90x132

 

Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle !

Kayapo12

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites le également apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.

Contact :
Cyrielle den Hartigh, Les Amis de la Terre :
Tél : 01 48 51 18 95

048081

22:54 Écrit par Lyly dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Message de solidarité

UN DRAME S'EST PRODUIT

Heyonala

DANS LA NUIT DE JEUDI A VENDREDI DERNIER. SA MAISON A PRIS FEU . ELLE A TOUT PERDU DANS L INCENDIE DE SA MAISON. IL NE LUI RESTE QUE SA CHAMBRE A COUCHER ET DES VÊTEMENTS.

POUR LE RESTE ELLE N A PLUS RIEN.

SI VOUS AVEZ UNE CUISINIÈRE ?UNE TABLE ? DES CHAISES ? UN FRIGO? ETC...  EN ETAT DE MARCHE ET DONT VOUS COMPTIEZ VOUS DÉBARRASSER ... PENSEZ A ELLE.

MERCI DE FAIRE TOURNER CE S.O.S.

 

Pour plus d'infos, voir le blog

http://zenattitude.skynetblogs.be/

 

Merci

 

blogzenattitude

22:45 Écrit par Lyly dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/01/2007

SFR : payez ! ou vous êtes viré !

Ceux qui me connaissent savent o combien je reste zen, même dans les situations délicates. Mais se faire voler, ça, je ne le tolère pas. Je pousse donc mon coup d'gueule pour me défouler, et vous mettre en garde ! restez vigilents !

 

Il y a un mois, alors que mon forfait "compte bloqué" chez SFR arrivait à expiration, je décidais d'en profiter pour changer de portable. Les fêtes de noël étant propices aux bonnes affaires. J'opte donc pour un sympathique sony ericsson dernier cri à seulement 1 euro. Néanmoins, pour bénéficier de cette super offre, il m'a fallu prendre un forfait classique. Qu'il en soit ainsi ! je choisis donc un forfait minimum, et d'autant plus est, chez le même opérateur que précedemment : SFR bien sur !

Me voilà donc équipée à neuf pour une modique somme. Economique jusque là ! sauf que ...... bin oui ! c'était trop beau !

Avant hier soir, j'ouvre un courrier d'SFR qui commence gentiment par me dire : "nous vous remercions de votre fidélité ......" . Ca me fait bien marrer la petite pommade "anti-inflammatoire" avant d'annoncer la douloureuse.

Paragraphes suivants : "conformément à l'article 4 des conditions générales d'abonnement  (lequel ???) et à la brochure tarifaire en vigueur (?), nous vous prions de bien vouloir nous adresser un dépôt de garantie d'un montant de 225 euros. (hein !!! ??).

Nous vous remercions de nous faire parvenir ce chèque d'ici 7 jours, directement à SFR.

Passé ce délai, nous serions contraints de suspendre l'utilisation de votre mobile comme nous y autorise l'article 11.1 des conditions générales d'abonnement. (bin voyons !!).

Ce dépôt de garantie vous sera restitué à l'expiration de votre contrat d'abonnement, dans un délai d'1 mois maximum (article 4.4. .......). (bien sur ! avec les intérêts en plus ?!)

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à contacter le service client d'SFR (que je veux ! oui !!).

L'espace d'un instant, je reste sans voix. C'est quoi cette plaisanterie ?

Je m'empresse donc de les appeler le lendemain.

L'hôtesse qui me répond, m'identifie, et commence ses recherches. Au bout de quelques minutes, elle me dit "je ne trouve rien" et me propose de me rappeler.

1 heure après, je reçois le verdict. Il s'avère qu'en juin 2004, ils ont relevé un incident de paiement, qui a bien été régularisé. Mais ils n'ont pas manqué de m'inscrire sur leur "liste noire", et comme par hasard, le couperet me tombe dessus soudain, alors que je suis cliente chez eux depuis des années, et qu'à ce jour, tous mes prélèvements sont honorés. D'autant que lors de mon précédent contrat, jamais aucun dépot de garantie ne m'avait été demandé.

Je leur ai répondu qu'ils n'avaient qu'à résilier mon contrat car je ne leur enverrai pas mon chèque. Leur motif de résiliation est tout simplement ABUSIF !

Je ne vois pas pourquoi je serai pénalisé aujourd'hui à cause d'un incident datant d'il y a 2 ans 1/2, de surcroit régularisé !

Conclusion : Je me fait virer pour la modique somme d'1 euro !

Qu'à cela ne tienne, la concurrence ne manque pas.

Prudence ! Méfiez-vous ! sur tout contrat, existe un article de "peine de mort" écrit si petit que même une loupe ne le décripterait pas !

Me voilà défoulée ! lol !

01:32 Écrit par Lyly dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

08/01/2007

PARIS by night

Demeurant à 60 Kms de Paris, nous n'y allons que très rarement, hormis pour aller voir des spectacles. Mais, il y a quelques jours, nous avons décidé de faire une virée avec les enfants pour leur faire découvrir les monuments de Paris : Notre Dame, les Champs Elysées (pas un monument mais monumental tout d'même, lol !), la Tour Eiffel, le Sacré Coeur, le Louvre, ....

Nous sommes montés au sommet de la Tour Eiffel pour admirer le tout Paris by night ! la file d'attente fut longue et il faisait un froid de sibérie au sommet de la tour, mais le spectacle en valait la chandelle ! Un seul regret malgré tout : les monuments manquaient d'éclairage. Suivez le guide !

 

Tour Eiffel rez de chaussée Trocadero

Tour Eiffel au rez de chaussée, vue sur le trocadéro

 

La grande dame illuminee

Tour Eiffel dans son habit de lumières

 

Premier etage eiffel Tower

1er étage

 

Dernier etage

dernier étage

 

Arc de triomphe vue de la Tour Eiffel

Arc de triomphe vu de la Tour Eiffel

 

Radio France vue de la Tour Eiffel

Radio France où bosse mon Lolo, vue de la Tour Eiffel

 

tout paris brillebis

Tout Paris by night

 

faisceau sur paris

Star wars (lol !)

 

Deco Tour Eiffel 2006 2007

Déco lumineuse sous la tour

 

Machiniste Ascenseur

machiniste de l'ascenseur (il n'a pas le vertige lui !)

 

Sous les jupes de la dame

Sous les jupes de la Tour

 

vue du dessous

j'aime cette photo pour son effet d'optique.

Qu'y voyez vous ?

 

nous dans la tour

Petite pause après 2 étages

 

Gustave

Gustave

 

compagnons de Gustave

et ses accolytes

 

Notre Dame vue parvis

sur le parvis de Notre Dame

 

Ntre Dame

Notre Dame toujours

 

ensemble à notre dame

les liliputiens de Notre Dame

 

Rosace et sapin

la rosace

 

gargouille

les gargouilles de Notre Dame

 

Entree du Grand palais

L'entrée du Grand Palais

 

Statue Grand Palais

La statue dans les airs du Grand Palais

 

Petit Palais

le Petit Palais

 

Place de la Concorde

la place de la Concorde

 

Grande roue de la Concorde

La Grande Roue

 

Pont devant Notre Dame¨

Pont devant Notre Dame

 

sacré coeur

Le Sacré Coeur

 

les daltons en folie

C'était cool cette balade, à très bientôt !

23:50 Écrit par Lyly dans Général | Lien permanent | Commentaires (15) |  Facebook |

04/01/2007

La famille en délire

Heureuse d'avoir fêté le nouvel an avec mon chéri et nos enfants, voici quelques photos que je partage avec vous. Nous n'étions que tous les six, sans d'autre invité (quoique ! lol !), mais cela ne nous a pas empêché de faire la java. Voyez plutôt lorsque notre belle famille fait son show ! mdr !

 

reveillon2

 

reveillon2007

 

reveillon4

 

 

reveillon3

 

reveillon5

 

dylan

 

reveillon6

 

lylylolo

 

lylytel

 

reveillon7

 

lolo2

 

lylyguitare

 

kiki

 

lologuitare

 

lylyguitare3

 

gabyguitare

03/01/2007

Mes souhaits les plus chaleureux

voeux

01/01/2007

MEILLEURS VOEUX

voeux1

Une nouvelle année qui commence.
Quel suspense haletant !
Sera-t-elle meilleure ou pire que celle d'avant ?
N'ouvrons pas cette page sur une touche défaitiste
Suivez-moi mes ami(e)s, et soyons optimistes.

Je vous ai souhaité, pour chaque coup de minuit,
Le plus merveilleux
bonheur à vous mes

ami(e)s,
Avec autant de vœux, il y en aura bien un
Qui sera exaucé, quel qu'il soit, pour chacun.

Premier coup de l'horloge, je vous ai souhaité
Ce qui compte le plus... une bonne santé.

Au deuxième, j'ai voulu que chacun ait bien chaud.

Au troisième, puissiez-vous travailler mais pas trop.

Le quatrième... déjà, annonce le nouvel an
Et mon cœur vous souhaite d'avoir de l'argent.

Le cinquième met en moi une douleur profonde
Je souhaite la fin de la misère dans le monde.

Encore un... j'aimerai que chaque enfant de cette terre puisse être choyé
qu'ils aient la chance d'être aimés, d'avoir un foyer douillet.

Déjà six et un autre retentit encore...
Pour chacun... nourriture, boisson et réconfort.

Et l'amour dans tout ça ? Je n'oublie pas et même,
J'y consacre tout un vœu, ce sera le huitième.

Bientôt neuf, plus que quatre, il faut une sélection
Que la joie
emplisse
de ses chants nos maisons.

Je souhaite également la fin de l'injustice
Et si je sais compter, ça nous fait déjà dix.

Au onzième, si vous avez tout le nécessaire,
Un peu de superflu... vous saurez quoi en faire.

Le douzième, je vais vous laisser l'imaginer
Ainsi, je serai sûre de ne rien oublier.

Douze coups, douze vœux,  douze mois de passés!
Mais douze nouveaux mois à venir !

Champagne pour tout le monde et encore

bonneannée