22/01/2007

SOS PLANETE : MOBILISONS NOUS !

sosf

cherislaterre

Notre planète s'échauffe anormalement, avec de très graves perturbations à l'avenir si nous ne réagissons pas : canicules et désertifications, inondations et tempêtes, disparition des glaciers et de la banquise, montée du niveau des mers... 1 million d'espèces animales et végétales pourraient disparaître en 50 ans et des millions de personnes seront affectées.

C'est l'accumulation dans l'atmosphère des gaz à effet de serre qui perturbe le climat de la Terre. Ces gaz proviennent notamment de la plupart des activités humaines : transports, industrie, agriculture, production d'énergie, chauffage...

Il est impératif de changer nos modes de vie et de nous développer autrement pour réduire drastiquement ces gaz polluants et rétablir l'équilibre du climat. C'est possible car les solutions existent : il nous reste à les mettre en place tous ensemble !

Participez à la plus grande mobilisation citoyenne contre le changement climatique 

 

L’Alliance pour la Planète (groupement national d’associations environnementales) lance 5 minutes de répit pour la planète, un appel simple à l’attention de tous les citoyens : le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00, éteignez veilles et lumières.

 

arton3035-90x132

 

Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle !

Kayapo12

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites le également apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.

Contact :
Cyrielle den Hartigh, Les Amis de la Terre :
Tél : 01 48 51 18 95

048081

22:54 Écrit par Lyly dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

je le ferais Coucou ma choupie promis je ferais ce que tu demandes je comprends et j'espère que beaucoup d'autres comprendront l'intérêt de faire cela, plus de lumières pendant 5 minutes ce n'est pas trop demander, vu ce qui arrivera si personnes ne réagient. Gros bisous chana.

Écrit par : chana | 23/01/2007

hello lyly j'avais mis le post aussi...c'est important !!!
bonne journée et gros bisous

Écrit par : muriel | 23/01/2007

hello Je pense que la prise de conscience est collective!!! Merci N. Hulot !!
Bonne semaine

Écrit par : CyberPat | 23/01/2007

Coucou d'après ce que je sais on sera déjà une dizaine ! lol bisous cacahouette

Écrit par : L'elfe | 23/01/2007

Coucou j'ai fait un truc pour toi sur mon blog mais je me suis trompé dans les i et y et aussi j'ai fini ton dessin. maman vas te l'envoyer

Écrit par : Dorian | 23/01/2007

bonjour lily tres bonne initiative que celle ci esperons qu elle fera prndre nscience a plus dun passes une belle soiree
bisous

Écrit par : spanou | 25/01/2007

Les commentaires sont fermés.