19/01/2007

SFR : payez ! ou vous êtes viré !

Ceux qui me connaissent savent o combien je reste zen, même dans les situations délicates. Mais se faire voler, ça, je ne le tolère pas. Je pousse donc mon coup d'gueule pour me défouler, et vous mettre en garde ! restez vigilents !

 

Il y a un mois, alors que mon forfait "compte bloqué" chez SFR arrivait à expiration, je décidais d'en profiter pour changer de portable. Les fêtes de noël étant propices aux bonnes affaires. J'opte donc pour un sympathique sony ericsson dernier cri à seulement 1 euro. Néanmoins, pour bénéficier de cette super offre, il m'a fallu prendre un forfait classique. Qu'il en soit ainsi ! je choisis donc un forfait minimum, et d'autant plus est, chez le même opérateur que précedemment : SFR bien sur !

Me voilà donc équipée à neuf pour une modique somme. Economique jusque là ! sauf que ...... bin oui ! c'était trop beau !

Avant hier soir, j'ouvre un courrier d'SFR qui commence gentiment par me dire : "nous vous remercions de votre fidélité ......" . Ca me fait bien marrer la petite pommade "anti-inflammatoire" avant d'annoncer la douloureuse.

Paragraphes suivants : "conformément à l'article 4 des conditions générales d'abonnement  (lequel ???) et à la brochure tarifaire en vigueur (?), nous vous prions de bien vouloir nous adresser un dépôt de garantie d'un montant de 225 euros. (hein !!! ??).

Nous vous remercions de nous faire parvenir ce chèque d'ici 7 jours, directement à SFR.

Passé ce délai, nous serions contraints de suspendre l'utilisation de votre mobile comme nous y autorise l'article 11.1 des conditions générales d'abonnement. (bin voyons !!).

Ce dépôt de garantie vous sera restitué à l'expiration de votre contrat d'abonnement, dans un délai d'1 mois maximum (article 4.4. .......). (bien sur ! avec les intérêts en plus ?!)

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à contacter le service client d'SFR (que je veux ! oui !!).

L'espace d'un instant, je reste sans voix. C'est quoi cette plaisanterie ?

Je m'empresse donc de les appeler le lendemain.

L'hôtesse qui me répond, m'identifie, et commence ses recherches. Au bout de quelques minutes, elle me dit "je ne trouve rien" et me propose de me rappeler.

1 heure après, je reçois le verdict. Il s'avère qu'en juin 2004, ils ont relevé un incident de paiement, qui a bien été régularisé. Mais ils n'ont pas manqué de m'inscrire sur leur "liste noire", et comme par hasard, le couperet me tombe dessus soudain, alors que je suis cliente chez eux depuis des années, et qu'à ce jour, tous mes prélèvements sont honorés. D'autant que lors de mon précédent contrat, jamais aucun dépot de garantie ne m'avait été demandé.

Je leur ai répondu qu'ils n'avaient qu'à résilier mon contrat car je ne leur enverrai pas mon chèque. Leur motif de résiliation est tout simplement ABUSIF !

Je ne vois pas pourquoi je serai pénalisé aujourd'hui à cause d'un incident datant d'il y a 2 ans 1/2, de surcroit régularisé !

Conclusion : Je me fait virer pour la modique somme d'1 euro !

Qu'à cela ne tienne, la concurrence ne manque pas.

Prudence ! Méfiez-vous ! sur tout contrat, existe un article de "peine de mort" écrit si petit que même une loupe ne le décripterait pas !

Me voilà défoulée ! lol !

01:32 Écrit par Lyly dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

ben lyly, on se fait avoir? en réalité, le portable gratuit, çà n'existe pas: soit tu prends le forfait sans portable, et c'est raisonnable, soit tu prends le forfait avec et là, c'est nettement plus cher (because tu paies ton portable par mensualités. Alors un portable à 1€!!!! gros bisous ma douce. Je t'ai envoyé un mail cet aprem par credimail

Écrit par : mimi | 19/01/2007

toi qui croyais !!!! tu avais cru faire un bon choix mais ceux tous des harnaqueurs ma douce, ils font cela à tout le monde et pas que SFR. Gros bisous Chana.

Écrit par : chana | 19/01/2007

Hello Un très bon Week end malgrès tout..

Écrit par : Cyberpat | 19/01/2007

Bonjour toi Il y a une concurrence à outrance dans le monde des télécommunications. On pourrait croire que les utilisateurs pourraient en être les gagnants mais hélas, ces opérateurs se conduisent souvent comme des reqions. Je crois que malheureusemenr nous allons devoir nous habituer à vivre dans un monde de plus en plus cruel à ce sujet et cela dans différents domaines... Je te souhaite un bon week end. Amitié

Écrit par : jicé | 20/01/2007

sos solidarité JE VIENS DE PUBLIER UN MESSAGE TRES IMPORTANT SUR MON BLOG VEUX TU ALLER LE LIRE
MERCI

Écrit par : tal | 20/01/2007

tu manques je suis très heureuse de t'avoir parler ma choupie adorée. Gros bisous à toi et à ton lolo adoré vous ne bronzez pas trop surtout
sur la terrasse hihihihi.

Écrit par : chana | 21/01/2007

bonjour lily eh bien je vois que je ne suis pas le seul a voir connu ce probleme chez sfr pour moi ce sont tous de ranaueurs ddans et tu fais bien d aller voir la concurrence ben dis donc si ils traitent ainsi tous leurs clients ils risquent d ele sperdre tous!!
passes un bon dima,nche
bisous

Écrit par : spanou | 21/01/2007

Coucou eh bien oui je te comprends !! mais tu devrais en plus contacter une association de défenses des droits du consommateur !! moi j'avais eu une histoire avec télé2 ! ils attendent toujours mon paiement et en + j'ai changé d'opérateurs ben sûr !!

Écrit par : L'elfe | 21/01/2007

BONJOUR c est du vol ma foi...
merci pour ton petit mot et merveilleuse journée a toi

Écrit par : COEURDENFANT | 22/01/2007

il ne faut pas ne crois pas que tout va bien pour moi ma belle aujourd'hui c'est la cata complète. Gros bisous chana.

Écrit par : chana | 22/01/2007

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