08/01/2007

PARIS by night

Demeurant à 60 Kms de Paris, nous n'y allons que très rarement, hormis pour aller voir des spectacles. Mais, il y a quelques jours, nous avons décidé de faire une virée avec les enfants pour leur faire découvrir les monuments de Paris : Notre Dame, les Champs Elysées (pas un monument mais monumental tout d'même, lol !), la Tour Eiffel, le Sacré Coeur, le Louvre, ....

Nous sommes montés au sommet de la Tour Eiffel pour admirer le tout Paris by night ! la file d'attente fut longue et il faisait un froid de sibérie au sommet de la tour, mais le spectacle en valait la chandelle ! Un seul regret malgré tout : les monuments manquaient d'éclairage. Suivez le guide !

 

Tour Eiffel rez de chaussée Trocadero

Tour Eiffel au rez de chaussée, vue sur le trocadéro

 

La grande dame illuminee

Tour Eiffel dans son habit de lumières

 

Premier etage eiffel Tower

1er étage

 

Dernier etage

dernier étage

 

Arc de triomphe vue de la Tour Eiffel

Arc de triomphe vu de la Tour Eiffel

 

Radio France vue de la Tour Eiffel

Radio France où bosse mon Lolo, vue de la Tour Eiffel

 

tout paris brillebis

Tout Paris by night

 

faisceau sur paris

Star wars (lol !)

 

Deco Tour Eiffel 2006 2007

Déco lumineuse sous la tour

 

Machiniste Ascenseur

machiniste de l'ascenseur (il n'a pas le vertige lui !)

 

Sous les jupes de la dame

Sous les jupes de la Tour

 

vue du dessous

j'aime cette photo pour son effet d'optique.

Qu'y voyez vous ?

 

nous dans la tour

Petite pause après 2 étages

 

Gustave

Gustave

 

compagnons de Gustave

et ses accolytes

 

Notre Dame vue parvis

sur le parvis de Notre Dame

 

Ntre Dame

Notre Dame toujours

 

ensemble à notre dame

les liliputiens de Notre Dame

 

Rosace et sapin

la rosace

 

gargouille

les gargouilles de Notre Dame

 

Entree du Grand palais

L'entrée du Grand Palais

 

Statue Grand Palais

La statue dans les airs du Grand Palais

 

Petit Palais

le Petit Palais

 

Place de la Concorde

la place de la Concorde

 

Grande roue de la Concorde

La Grande Roue

 

Pont devant Notre Dame¨

Pont devant Notre Dame

 

sacré coeur

Le Sacré Coeur

 

les daltons en folie

C'était cool cette balade, à très bientôt !

23:50 Écrit par Lyly dans Général | Lien permanent | Commentaires (15) |  Facebook |

Commentaires

elle sont très belles Tes photos ma choupie sont très belles, surtout celles sur la tour eiffle sont vraiment magnifiques, pour 'instant je ne vois l'effet que tu nous demandes cela viendra peut être après avoir mieux regarder. Gros bisous Chana.

Écrit par : chana | 09/01/2007

Star Wars !!!! j'adore star wars cela donne l'impression que les envahisseurs arrivent lol c'est super chouette. Bisous Chana.

Écrit par : chana | 10/01/2007

Coucou jolie balade en famille mais rien que de voir les photos vous m'avez donnez froid !! car ici c'est le printemps en ce moment !! Gros bisous Cacahouette

Écrit par : L'elfe | 10/01/2007

Très magnifiques photos lyly. J'ai vécu à Paris et je t'avoue j'ai le vertige et je ne suis jamais monté sur la tour Eiffel, toujours vu du bas, mais c'est vrai que c'est magnifique, et moi le monuments que j'adore visité c'est Notre Dame, c'est avec plaisir que je retourne. En tout cas vous avez eu du courage vu le froid. Gros bisous et tout bientôt.

Écrit par : chrysa | 11/01/2007

Bonjour ma belle Bonjour ma choupie j'ai attrapé un gros rhume et je n'arrête pas de tousser, en plus j'ai aussi une cystite, j'en ai vraiment marre tu sais, j'espère que pour toi tout va bien. Gros bisous Chana.

Écrit par : chana | 11/01/2007

Yellow Que de magnifiques photos !! Sacrée ballade !!

Écrit par : cyberpat | 11/01/2007

hello lyly tu as une très belle famille...j'ai dû m'y remettre à plusieurs fois pour trouver la mère de famille.....hi hi hi...tellement tu est jeune....bravo, les photos sont splendides...belle ballade...!
bisous

Écrit par : muriel | 12/01/2007

coucou coucou ma choupie je ne peux me connecter je suis trop malade, excuse moi j'espère que cea ira mieux dans quelques jours. Gros bisous Chana. Et toi tuvas bien je pense que oui.

Écrit par : chana | 12/01/2007

coucou ma belle Bonjour ma choupie je suis toujours malade, je viens en vitesse te faire un petit coucou je t'adore et cela tu le sais, cela me fait mal de ne pas pouvoir te parler. Bon dimanche ensoleillé. Gros bisous Chana.

Écrit par : chana | 14/01/2007

Je me suis promis en voyant ces photos de me rendre un jour à Parie. Je sais en plus y aller en tgv pour une bouchée de pain grâce aux coupons offerts par la poste à ses employés.. Merci des belles photos. A bientôt. Bises

Écrit par : jicé | 14/01/2007

coucou miss j'espère que tu vas bien, pour moi toujours enthumée, de la photo ou tu demandes ce qu'on y voit je te dirais la tour Eiffel vu d'en haut et c'est super beau. Gros bisous ma Choupie j'espère te voir ce soir. Chana.

Écrit par : chana | 15/01/2007

coucou je n'ai pas pu rester sur MSN hier trop mal aux reins, je ne sais pas ce que j'ai alors excusemoi ma belle, mais je suis très mal en ce moment. Bisous ma choupie Chana.

Écrit par : chana | 16/01/2007

je passe je passe en vitesse de dire bonne nuit ma belle je serais la demain enfin je l'espère, gros bisous Chana.

Écrit par : chana | 16/01/2007

Coucou Un petit tour sur ton blog;-)
Superbes photos. Paris est une ville magique! Je l'adore ;-)
bizzzz

Écrit par : Gene | 18/01/2007

j'aurais !!!! coucou ma belle tu vois j'aurais du parier avec mon mari puisque au départ je lui avais dit de la tour Eiflle par le bas et lui m'a dit non ce n'est pas possible c'est par le haut, mrd lol si j'avais su. Gros bisous Chana.

Écrit par : chana | 18/01/2007

Les commentaires sont fermés.