02/11/2006

Soirée anti-halloween (lol)

Tandis qu'au soir du 31 octobre, une grande majorité se déguisaient en sorcières, citrouilles, fantômes, démons, etc. ..., chez nous une "grave party" fut organisée pour faire ressortir les héros du disco de leur tombe (jeu de mot avec le terme anglais « grave » qui désigne la tombe en référence à Halloween).

Le groupe invité pour animer cette soirée était "Tarace Boulba", rien que le nom vous effraie déjà (lol !). Mais quel est donc ce groupe me diriez-vous ?

Tarace Boulba, c’est une fanfare funk de référence. Celle qui, créée en 1993 par deux anciens membres des Négresses Vertes, à pied, en bus ou en avion, en tongs, en short ou en doudoune, parcourt les routes de la planète à la recherche de l’ivresse musicale. Musicalement, Tarace Boulba c’est de la funk, mais pas que... Avec son nouvel album, le groupe multiplie, croise et brasse les influences : des pulsions africaines aux relents gogo, des guitares juju aux cocottes reggae, Tarace Boulba est une gigantesque auberge espagnole. Sur scène, 20 à 40 musiciens s’offrent un remake auditif du légendaire et dévastateur coup de boule balayette funky stylé avec ses sections de cuivres (trombone, trompette, sax alto, sax ténor, souba, flûte), ses ensembles rythmiques (batterie, percussions, congas...), son stick, son chef, ses choristes.

Nous avons donc fêté Halloween dans un univers disco, histoire de chambouler un peu la tradition. En tout cas, ce fut une soirée délirante !

gp4

 

 

 et voilà notre délire !

IMG_2248compress IMG_2258compress

 

 

IMG_2259compress IMG_2250compress

23:47 Écrit par Lyly dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Un grand merci pour le com laissé sur mon blog. Je découvre ainsi le tien. Cette soirée fut du tonnerre, il me semble. J'ai passé aussi une bonne soirée avec des ami(e)s des blogs super sympas. Je reviendrai chez toi de temps à autre. A bientôt. Bizz

Écrit par : jicé | 04/11/2006

Re de passage avec mon autre blog tout récent.
Veux tu faire partie des liens amis sur ce blog. Si oui, besoin d'une petite photo ou d'une image que tu aimes. Va voir d'abord si cela te convient. Bon week end. Bizz

Écrit par : jicé | 04/11/2006

tu t'es amusée ???? coucou Choupie on dirait que tu t'es bien amusée le soir d'halloween je ne vois que toi et Lolo sur les photos, je pense que les enfants faisaient aussi partie de la fête. Gros bisous Chana.

Écrit par : chana | 04/11/2006

Les commentaires sont fermés.