27/07/2006

QUI SUIS-JE ?

             QUI SUIS-JE ?                 

Je me prénomme Lydia, on me surnomme le plus souvent "Lyly", mais aussi "Lylou" ou "choupie"

34 ans, pas pour longtemps, jusqu'au 16 août - 22 H 30.

Si vous aimez l'astrologie, je suis donc du signe du lion ascendant taureau, et en astrologie chinoise le cochon, (cochonne au féminin )

Je suis d'origine vietnamienne, peu de personnes le discerne car je ne suis pas très typée.

Pourtant, 3/4 de sang asiat coulent dans mes veines. C'est cela qui doit certainement influencer ma "zen attitude" comme me disent souvent mes proches. Lol !

Maman est vietnamienne de pure souche, Papa était eurasien (de mère vietnamienne et de père français). Ils sont tous deux nés là bas, un dans le sud, l'autre dans le nord, ils y ont vécu et ont débarqués en France pendant la guerre d'indochine.

Papa a rejoint les étoiles, alors que je n'avais que 14 ans. Je n'ai malheureusement pas de souvenirs très heureux ... mais cela reste dans mon jardin secret .... il demeure présent dans mon coeur.

J'ai une soeur de 15 ans mon aînée que j'adore.

Je partage ma vie avec Laurent et nos enfants respectifs. Tous deux divorcés avec des enfants à notre entière charge, nous formons une famille recomposée. Nous avons instauré de nouvelles règles de vie depuis que nous sommes tous sous le même toit, mais toujours dans le respect des uns et des autres. on prend le temps de s'apprivoiser, de trouver chacun sa place, et de vivre harmonieusement. Bien entendu, nous n'avons pas la recette miracle, mais le plus important est le dialogue, cela permet d'éviter que les problèmes ne s'enveniment. Ca suppose aussi des compromis sans pour autant renoncer à ses goûts, d'être indulgents, attentionnés, vigilants, cohérents, mais surtout beaucoup d'amour. On s'en sort pas trop mal en tout cas et on y croit.

Nous demeurons dans un village d'environ 1500 habitants, calme et paisible, sans commerce, mais plutot convivial, où il fait bon vivre. Certains le qualifie de "trou paumé". Mais nous, on l'aime !

Je suis plutôt du genre décontracté, j'aime la mode, mais je ne suis pas une fashion victime, je penche plutôt pour le "soft grey" que j'accessoirise suivant les circonstances, ce n'est pas pour autant que je n'aime pas être sexy de temps à autre.

J'affectione aussi les sacs et chaussures en tout genre, particulièrement les bottes, je n'y mets pas des prix fous mais je craque souvent. Lol ! Eh oui ! je sais.

Pour la déco, mes couleurs préférées sont en général le jaune et le rouge dans tous ses dégradés, le marron, mais paradoxalement le bleu aussi.

Je suis secrétaire médico-sociale dans un centre de soins spécialisés en toxicomanies et en réduction des risques. 14 ans déjà que j'exerce dans ce milieu mais je ne me lasse toujours pas. Beaucoup me disent : "ce ne doit pas être drôle tous les jours". Certes, je ne qualifierai pas cela comme "drôle" mais "humainement enrichissant". Ca m'a permis de relativiser tant de choses.

Chaque jour est différent, avec ses difficultés, ses situations de crise, ses échecs mais aussi ses réussites.

Quelques soient les raisons, les circonstances ou les erreurs qui amènent ces personnes à devenir toxicomane ou à se mettre dans des conduites à risques, elles ne méritent pas l'indifférence, ni le déni, ni l'exclusion. Il ne faut pas oublier que bien souvent, elles sont en situation de détresse et de souffrance.

Nous travaillons en équipe pluridisciplinaire (psy-médico-social et éducatif) avec un critère qui est le respect du libre choix.

Nous nous efforçons de prendre le toxicomane là où il en est, et de le « béquiller » en quelque sorte. Et ce, en n’ayant aucun a priori et en ne portant aucun jugement sur celui, ou celle, qui vient frapper à notre porte. Oui, me diriez-vous, le pourcentage de réussite de guérison est bien faible. Mais peu importe, ce qui compte c'est de les avoir considérées, de les soutenir, de les accompagner ...

Bon assez parlé de mon boulot, je pourrais en débattre des heures mais jsuis pas là pour vous saouler.

Parlons maintentant de mon caractère, quoique ... c'est pas évident de se décrire soi-même, c'est comme se regarder dans un miroir et se juger, tantôt belle, tantôt moche ou ridicule. Notre propre regard sur soi-même n'est pas très objectif.

Les qualités principales qu'on m'attribuent sont : attentionnée, tolérante, persévérante, généreuse, pas rancunière, souriante et amusante, toujours partante pour l'aventure (et dieu sait que parfois ça tourne en mésaventure, hein mon Lolo  surtout avec toi). Mon homme me qualifie d'épicurienne. Lol ! ah j'oubliais : ma "zen attitude" qui peut être aussi un de mes défauts, qui m'amène parfois bien des désillusions.

Mes défauts principaux sont : mon manque de ponctualité qui découle du fait que je gère mal mon temps. A vouloir faire trop de choses à la fois, j'en oublie les aiguilles du temps qui tournent et ne m'attendent pas. Mais j'me soigne , trop sensible ou plutot trop réceptive, trop gourmande, insouciante parfois, et trop fée du logis (ça, c'est mon homme qui le dit )

Ce que j'aime : hummm ! la tendresse, l'odeur et les bruits de la nature, rêver, les fleurs, les couchers de soleil, la pleine lune, le soleil, l'orage, le feu crépitant de la cheminée, les bons ptits plats et surtout les desserts, les loisirs créatifs, la déco, la féérie, le thé, la capoeira, mon shadow et tous les mimis, ma famille et mes ami(es) bien sur. Quoi d'autre encore, tout plein que j'oublie certainement ..

Ce que je déteste : avoir froid, les araignées, les insectes, surtout les sticmous (grrr), quand mon réveil sonne, les habitudes, ne pas comprendre, les conflits, l'injustice, la manipulation, la violence, la négligence, l'indifférence, les infatués .....

Les musiques que j'aime : un peu tout, certaines variétés du moment, le rock, le reggae, new age, les musiques latino, brésiliennes ...

Les films que j'aime : je précise que nous n'avons pas la télé, aussi surprenant que ce soit, mais c'est notre choix pour un tas de raisons.

En revanche, nous avons un grand écran mural et un projecteur, un home cinéma un peu particulier, et nous matons très souvent des DVD. Nos préférences se tournent vers les sciences fictions et histoires vraies. J'aime aussi les films d'action et le dramatique.

Parfois, je laisse un peu les casseroles de côté pour me retrouver en tête à tête au resto, pour un succulent repas. Nous aimons découvrir les différentes cuisines. Mais mon péché mignon est une soupe vietnamienne : le phô ! surtout quand c'est ma maman qui le prépare.

Pour finir, voici selon moi, la véritable idée du bonheur : le plaisir !

La vie est incertaine, on ne peut pas effacer les erreurs du passé, il faut juste en tirer la leçon, et croquer la vie à pleine dent, ne pas vivre avec le passé, ne pas s'angoisser de l'avenir, mais vivre le présent comme il se présente.

Quelques citations ? : "Il faut vivre comme on pense, sinon tôt ou tard, on finit par penser comme on a vécu".

"Le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui"

"la variété est la source de tous nos plaisirs, et le plaisir cesse de l'être quand il devient habitude".

Ouff ! j'en ai dit déjà beaucoup vous croyez pas ?

 

19:26 Écrit par Lyly dans QUI SUIS-JE ? | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

COUCOU LYDIA je passes t rendre visite et je vois que ton blog s embellit de jour en jour !! bravoooooo!!
Je tesouhaite une bonne soiree
amities
spanou

Écrit par : spanou | 28/07/2006

super brava la miss
tu débutes super bien dans ton blog
continue comme ça

bisous à toi

Écrit par : FLO | 28/07/2006

BON WEEKEND je te souhaite unbe tres bon weekend
amities
spanou

Écrit par : spanou | 28/07/2006

un petit coucou je viens te dire bonjour et te souhaiter un très bon week-end. Bises Chana.
PS: Je ne vois pas mon cadeau je pense que tu n'as pas pu le mettre je t e le renverrais.

Écrit par : chana | 29/07/2006

amitié virtuel Bonjour Lyly je ne vois d'amis (es) Pourtant tu dois en avoir beaucoup, tu es tellement gentille, moi si tu veux je peux être ton amie virtuelle et si tu as messengeur dernière version de temps en temps on peut se parler c'est très sympa tu sais, fais le moi savoir sinon ce n'est pas grave je suis quand même ton amie. Bisous Chany.

Écrit par : chany | 30/07/2006

MERCI Merci à vous, Chana, Spanou, Flo, Fred, pour vos compliments sur mon blog. Ca m'encourage !
Merci pour ton amitié et tes jolis cadeaux ma chère Chana.
Merci à toi aussi, Spanou, pour toute l'aide que tu m'apportes dans la création de ce blog,
Au plaisir de vous lire prochainement.

Écrit par : Lyly | 30/07/2006

Les commentaires sont fermés.